M. Medvedev baisser la garde après un entretien avec cinq russesstations de télévision quand il a échoué à réaliser les caméras étaient encore rouler.
«Je crois en Père Noël. Mais pas trop profondément. Mais de toute façon, vous savez, je ne suis pas une de ces personnes qui sont en mesure de dire aux enfants que le Père Gel n'existe pas", at-il dit dans une réponse à une question joviale à peu près équivalent russe du Père Noël.
Il a continué pour faire une allusion flatteuse à retard fréquent de Poutine pour les réunions.
"Chers collègues, quelqu'un devrait être extrêmement ponctuel, alors que quelqu'un d'autre est épuisé toutes les limites pour être en retard,» dit-il en souriant avec ironie un jour où son mentor était plus d'une heure en retard à un événement dans le sud de la Russie.
Les commentaires déclenché satire sur l'Internet qui est peu probable pour aider M. Medvedev, dont l'étoile a diminué depuis que M. Poutine lui succède à la présidence en mai, après un intervalle de quatre ans.
Dans l'interview elle-même, M. Medvedev a souligné son allégeance à M. Poutine et semble déterminé à montrer qu'il est en phase avec son allié de rejeter rumeurs selon lesquelles il est sur le point d'être licenciés.
M. Medvedev a défendu Kremlin adossés à des lois qui selon les critiques, sera utilisé pour étouffer la dissidence et qui semble en décalage avec l'image relativement libéral du Premier ministre.
Mais dans les commentaires hors d'air, il était moins surveillé.
Lorsque l'un des cinq journalistes qui l'ont interrogé plaint enquêteurs fédéraux arrivent à perquisitionner la résidence d'un témoin dans une enquête au début de la matinée, M. Medvedev a déclaré au journaliste de ne pas s'inquiéter avant de sortir de la grenaille.
Mais son micro était allumé au moment où il a dit négligemment: «Ils ne sont que coups, alors ils viennent à huit heures du matin C'est juste leur ensemble d'habitudes, je connais beaucoup de gens qui travaillent dans la police Ils pensent que si ils viennent à... sept heures du matin, ils obtiendront tout dans le monde. "
Un autre des journalistes a demandé si le président est remis dossiers secrets sur les étrangers lors de la réception de la mallette nécessaire pour activer l'arsenal nucléaire de la Russie.
«Avec la mallette avec les codes nucléaires, le président du pays est donné un dossier" top secret "spécial. Ce dossier dans son intégralité contient des informations au sujet des étrangers qui ont visité notre planète", a répondu M. Medvedev ludique.
"Parallèlement à cela, vous êtes donné un rapport du service secret absolu spécial qui exerce un contrôle sur les étrangers sur le territoire de notre pays ... Des informations plus détaillées sur ce sujet vous pouvez obtenir à partir d'un film bien connu appelé" Men In Black «... Je ne vais pas vous dire combien d'entre eux sont parmi nous car cela pourrait provoquer la panique", dit-il.
Aucune des stations de télévision qui diffusent interrogées M. Medvedev les commentaires hors d'air, mais ils ont été livrés à l'agence Reuters un signal piscine et certains ont été diffusés sur YouTube.
Debout M. Medvedev a diminué depuis que lui et Poutine a annoncé en Septembre l'année dernière que l'ancien espion du KGB prévu de revenir à la présidence, mettant fin à la spéculation son protégé pourrait rester.
Ils ont travaillé conjointement à Saint-Pétersbourg dans les années 1990 et c'était M. Poutine qui a instauré M. Medvedev, 47 ans, au pouvoir en 2008.
Mais certains analystes politiques donnent M. Medvedev seulement jusqu'à ce que Mars ou Avril au poste de Premier ministre, citant les guerres intestines entre les groupes d'intérêts rivaux.
Même au cours de l'entrevue, M. Medvedev a répondu à quelques questions inhabituelles. Interrogé pour savoir s'il croyait que le monde prendrait fin le 21 décembre en vertu d'une prophétie New Age, il a dit non.
Il a dit qu'il pourrait avoir une autre inclinaison à la présidence si le peuple russe le souhaitez. Mais il a été salué peu sur internet.
"C'est triste quand l'ancien président et actuel Premier ministre de votre pays est tout simplement une personne pathétique», Yekaterina Kudinova a écrit sur Twitter.