samedi 17 novembre 2012

Des civilisations avancées dans l'espace

Partagé une photo de Les Semeurs de Lumière.
L'existence de civilisations avancées dans l'espace est pratiquement garantie. On peut observer des centaines de milliards de galaxies depuis nos télescopes, chacune avec environ cent milliards d'étoiles. Il y a donc cent mille milliards d'étoiles dans l'univers visible, et il est fort probable que certaines d'entre elles soient peuplées d'êtres intelligents. Quoi qu'il en soit, atteindre la terre depuis une étoile lointaine exige une technologie avancée, probablement de type III (une civilisation détenant le contrôle de toute une galaxie). Une civilisation de ce genre serait plus avancée que la nôtre de centaines de milliers, si ce n'est de millions, d'années. On peut estimer que, dans une civilisation de type III, les énergies atteintes sont celles où prédomine la théorie des cordes (théorie quantique de la gravité). Une telle civilisation pourrait donc être en mesure de sonder directement, voir de manipuler, la théorie des cordes. Quant à nous, ce genre d'énergie nous échappe totalement puisque nous sommes une civilisation de type 0 (c'est à dire que l'énergie que nous utilisons provient de plantes mortes, comme le pétrole et le carbone).

-Michio Kaku- Eminent physicien théoricien.
L'existence de civilisations avancées dans l'espace est pratiquement garantie. 

On peut observer des centaines de milliards de galaxies depuis nos télescopes, chacune avec environ cent milliards d'étoiles
Il y a donc cent mille milliards d'étoiles dans l'univers visible, et il est fort probable que certaines d'entre elles soient peuplées d'êtres intelligents. 

Quoi qu'il en soit, atteindre la terre depuis une étoile lointaine exige une 
technologie avancée, probablement de type III (une civilisation détenant le contrôle de toute une galaxie).

Une civilisation de ce genre serait plus avancée que la nôtre de centaines de milliers, si ce n'est de millions, d'années. 

On peut estimer que, dans une civilisation de type III, les énergies atteintes sont celles où prédomine la théorie des cordes (théorie quantique de la gravité). 

Une telle civilisation pourrait donc être en mesure de sonder directement, voir de manipuler, la théorie des cordes. 

Quant à nous, ce genre d'énergie nous échappe totalement puisque nous sommes une civilisation de type 0 (c'est à dire que l'énergie que nous utilisons provient de plantes mortes, comme le pétrole et le carbone).

-Michio Kaku- Eminent physicien théoricien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire