Nous rentrons dans la 5ème nuit demain 18 août
Source : l'éveil 2011 http://leveil2011.syl20jonathan.net/
Calendrier maya
calendrier Maya: 9 mars-28 octobre 2011: Co-création
Selon Carl Johan Calleman, voir , nous sommes entrés dans le dernier plan : LA « VAGUE UNIVERSELLE », le 9 mars 2011 qui se terminera, le 28 octobre 2011, et introduit un nouvel élément dans le calendrier maya : le « compte des neufs jours ». Ceci est du au fait que les jours et les nuits de cette vague font chacun 18 jours terrestres, soit deux fois 9 jours terrestres. Il sagit donc dun nouveau rythme qui est spécifique à cette dernière vague. Jours importants des cycles de 18 jours
Dans un cycle de 18 jours, appelé « uaxaclahunkin » (littéralement 18 jours), certains jours sont plus importants que d’autres : 1. Le premier jour du « uaxaclahunkin » (jour 1 du premier compte de neuf jours terrestres),
2. La crête du « uaxaclahunkin » (jour 9 du premier compte de neuf jours terrestres et jour 1 du second),
3. Le dernier jour du « uaxaclahunkin » (jour 9 du second compte de neuf jours terrestres). Le premier jour est le germe dune nouvelle énergie. La crête représente le moment où cette énergie atteint un maximum. Le dernier jour est le moment où lon doit se préparer à l’arrivée dune nouvelle énergie le lendemain. Être en phase avec les énergies
Afin de bien suivre les énergies et donc de ne pas se retrouver en décalage avec elles, il est nécessaire de connaître les dates de chaque « uaxaclahunkin ». Jours importants pour la « Vague Universelle » de 2011 et types d’énergie :
1. Jour 1 : 9 mars 26 mars (crête: 17-18 mars) | Semaille
2. Nuit 1 : 27 mars 13 avril (crête: 4-5 avril) | Assimilation intérieure de la nouvelle vague
3. Jour 2 : 14 avril 1er mai (crête: 22-23 avril) | Germination
4. Nuit 2 : 2 mai 19 mai (crête: 10-11 mai) | Résistance contre la nouvelle vague
5. Jour 3 : 20 mai 6 juin (crête: 28-29 mai) | POUSSE
6. Nuit 3 : 7 juin 24 juin (crête: 15-16 juin) | Assimilation de la nouvelle vague
7. Jour 4 : 25 juin 12 juillet (crête: 3-4 juillet) | Prolifération
8. Nuit 4 : 13 juillet 30 juillet (crête: 21-22 juillet) | Expansion de la nouvelle vague
9. Jour 5 : 31 juillet 17 août (crête: 8-9 août) | Bourgeonnement
10. Nuit 5 : 18 août 4 septembre (crête: 26-27 août) | Destruction
11. Jour 6 : 5 septembre 22 septembre (crête: 13-14 septembre) | Floraison
12. Nuit 6 : 23 septembre 10 octobre (crête: 1-2 octobre) | Ajustement de la nouvelle proto-forme
13. Jour 7 : 11 octobre 28 octobre (crête: 19-20 octobre) | Fruit
Récapitulatif des jours importants de la « Vague Universelle » de 2011 : 9 mars | 17-18 mars | 26&27 mars | 4-5 avril | 13&14 avril | 22-23 avril | 1&2 mai | 10-11 mai | 19&20 mai | 28-29 mai | 6&7 juin | 15-16 juin | 24&25 juin | 3-4 juillet | 12&13 juillet | 21-22 juillet | 30&31 juillet | 8-9 août | 17&18 août | 26-27 août | 4&5 septembre | 13-14 septembre | 22&23 septembre | 1-2 octobre | 10&11 octobre | 28 octobre
*********** Christine R. nous propose sa vision, qui peut être partagée par ceux qui le ressentent : Caractéristiques de 7 jours et 6 nuits du calendrier maya Pour la vague universelle :
Le 1e jour Initie : L’Unité, Le début, l’Ensemencement : 9 mars – 26 mars (crête 17-18 mars)
il est sous l’égide de Xiuhtecuhtli « Seigneur du feu » .C’est le Dieu du feu et du temps, il est associé aux volcans et protège les foyers domestiques Toutes nos pensées de ce moment sont des graines pour ce qui est à venir. Le mot de cocreateur est loin d’être vain. Laissons nous aussi ensemencer. Je suis réveillée depuis 2 nuits à 4 heures du matin pour recevoir des vagues énergie lumineuses extrêmement douces et bienveillantes qui me remplissent le coeur de bonheur et toutes les cellules de mon corps physiques en profitent.
Profitons en pour faire le ménage dans nos vies, dans nos maison dans nos placards. Faisons de la place pour ce qui vient.
La 1 ere nuit met en évidence La dualité : Catalyse Crée une réaction 27 mars – 13 avril (crête 4-5 avril)
C’est le règne de Tlaltecuhtli :Triade divine composée de sa propre essence mystérieuse et de ces deux manifestations; l’une féminine et l’autre masculine. Il est à la fois le Seigneur de la Terre et la Dame de la Terre. sa principale fonction était de dévorer les cadavres et d’en régénérer une vie nouvelle dans sa matrice Abandonnons tous ce qui est inutile , moribond, laissons partir ce qui à à l’être. Laissons mourir en nous , dans nos relations , nos vies, notre travail, nos sociétés ce qui n’est pas en accord avec le monde qui vient.
Le 2e jour est celui de L’action : Mouvement Germination Communication Expansion. 14 avril – 1er mai (crête 22-23 avril) Chalchiuhtlicue « Celle qui porte une jupe de jade » est à l’oeuvre. C’est l’Épouse de Tlaloc, c’est la déesse des océans, des rivières et des lacs, elle est aussi considérée comme la protectrice des naissances. Comme la première nuit a fait le ménage, le deuxième jour permet d’installer la nouveauté. Laissons germer en nous et dans le monde ce que nous avons semé le 1er jour. Arrosons régulièrement .
La 2e nuit Stabilise : Réaction 2 mai – 19 mai (crête 10-11 mai) C’est la nuit de Tonatiuh « mouvement du soleil » Dieu de la guerre et du soleil et de l’énergie du soleil en mouvement. C’est ce dieu que l’on retrouve représenté au centre du calendrier aztèque. Il y aura surement quelques sacrifices à faire …
Le 3e jour est celui du Pouvoir de réalisation : Organisation Consolidation Habilité 20 mai – 6 juin (crête 28-29 mai) Tlazolteotl agit car c’est la « Mangeuse d’immondices » C’est Déesse de l’amour charnel et de l’enfantement. On l’appelait aussi « la mangeuse d’immondices » car lorsqu’une personne était mourante et qu’elle confessait tous ses péchés à Tlazolteotl, celle-ci dévorait toutes les impuretés accumulées sur l’âme du mourant avant qu’il ne trépasse. Le « jardin » se met en place , on voit les jeunes pousses sortir de terre . les mauvaises herbes sont arrachées pour que les jeunes pousses profitent. Le soleil de printemps caresse le feuillage. Le monde nouveau émerge. Être enceint(e) de soi même.
La 3e nuit est celle de la Fluidité: qui crée le mouvement, le courant, le flot 7 juin – 24 juin (crête 15-16 juin) Mictlantecuhtli « Seigneur du domaine de la mort » règne . Mais Mictlantecuhtli n’est pas perçu comme une divinité sombre et néfaste puisqu’il est une représentation du Soleil dans son état nocturne. Cette nuit là risque d’être fraiche. Il y a à protéger les semis, les mettre à l’abri. Et à prévoir une couette dans son lit pour y faire cocooning. Avec quelques bougies, quelques réserves, et beaucoup de lumière dans le coeur.
Le 4e jour Révèle : Réflexion, Point culminant 25 juin – 12 juillet (crête 3-4 juillet) Cinteotl « dieu du maïs » agit C’est la Divinité duelle, à la fois masculine et féminine associé au maïs et à la nourriture et donc à la culture et l’ensemencement. La Vie prend forme, avec la terre et le soleil les plantes poussent ,on reconnaît la plante qui a grandi à partir des semis. Nos polarités masculines et féminines devraient s’harmoniser et nous devrions grandir en harmonie.
La 4e nuit Harmonise : Justice Équilibre 13 juillet – 30 juillet (crête 21-22 juillet) Vient le temps de Tlaloc « Celui qui fait ruisseler les choses » C’est Dieu de la pluie qui nettoie et qui abreuve, c’est le dieu de la foudre qui consume ce qui n’a plus à être et de l’agriculture (croissance) Il donne aussi bien la mort que la prospérité agricole en apportant deux sortes de pluie, l’une qui faisait fructifier la terre et l’autre qui est le déluge. On lui attribuait les morts liées à l’eau ou la foudre. Notre jardin recevra une pluie bienveillante. Les plantes pourront prosperer. Mais ce qui n’est pas dans l’ordre du nouveau monde, sera tout simplement noyé ou brulé.
Le 5e jour Crée le mouvement en avant : Patience Persévérance Émergence de la lumière Achèvement 31 juillet – 17 août (crête 8-9 août) C’est le temps de Quetzalcoatl « Serpent à Plumes » C’est le Seigneur de la lumière et de l’étoile de l’aube (Vénus). Il était aussi considéré comme l’inventeur des livres et du calendrier, comme celui qui avait offert le maïs (résultat de l’ensemencement et de la croissance) à l’humanité, et quelquefois comme le symbole de la mort et de la résurrection. Les plantes du jardin profitent un maximum il faut attendre encore avant la recolte qui pourtant n’est plus très loin.
La 5e nuit Défie : Manifestation, Destruction 18 août – 4 septembre (crête 26-27 août) Tezcatlipoca est à l’oeuvre c’est « miroir fumant »le Seigneur de l’obscurité et des ténèbres à la fois le frère et le pire ennemi de Quetzalcoatl à rapprocher de Kali qui detruit pour la reconstruction à venir. Il faut surveiller les doryphores, les chenilles, l’oidium … mais plus les plants sont sains, bien entretenus et arrosés moins il y a de risques
Le 6e jour Crée la clarté et la floraison : Résolution Renaissance
5 septembre – 22 septembre (crête 13-14 septembre) sous l’égide de Yohualticitl « l’accoucheuse de la Nuit » Déesse qui présidait au processus de la naissance. Et un matin on se reveille et le jardin sous un magnifique soleil est empli de fleurs au parfum merveilleux, de fruits au gout delectablen de legumes gorgés de sève…
La 6e nuit Crée la compréhension : Introspection Communication
23 septembre – 10 octobre (crête 1-2 octobre) Sous les auspices de Tlahuizcalpantecuhtli « Seigneur de la maison de l’étoile de l’aube » Dieu qui règne avant l’aube, il est donc l’une des manifestations du dieu Quetzalcoatl en tant qu’étoile du matin, Vénus. C’est une nuit merveilleuse aux couleurs de l’aurore impregnée des effluves du jardin. L’heure est à l’Amour …
Le 7e jour Transcende Termine : Ascension Achèvement Évolution
11 octobre – 28 octobre (crête 19-20 octobre) Ometeotl « Dieu » La divinité suprême, le Seigneur et la Dame de la dualité de l’univers: Temps et Espace; Masculin et Féminin; Ordre et Chaos; Jour et Nuit; Matière et Esprit. Ometeotl se manifeste par l’intermédiaire des éléments qui sont à la base de l’univers: le feu, l’air, l’eau et la terre. Le nom de Ometeotl lorsqu’Il se manifeste à travers l’eau est Tlaloc, qui est rouge et demeure à l’Est; lorsqu’Il se manifeste à travers la terre c’est Tezcatlipoca, qui est noir et demeure au Nord; lorsqu’Il se manifeste à travers l’air c’est Quetzalcoatl, qui est blanc et demeure à l’Ouest et lorsqu’Il se manifeste à travers le feu c’est Huitzilopochtli, qui est bleu et demeure au Sud. A l’est à l’ouest au sud au nord, tous les jardins ne forment plus qu’un immense et merveilleux jardin. Çà s’appelle le Paradis je crois ?
Christine R 10 mars 2011
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