jeudi 8 septembre 2011

Si la terre tournait moins vite sur elle-même

Encore un des " Secrets du funambule " ( L'équilibre Yin - Yang ) où l'on découvre la fragilité de cette mécanique cosmique.

Regardez ces 5 vidéos ( 3 + ( 4 - 1 et 4 - 2 ) = 5 )

Dailymotion - 1_4 la terre cesse de tourner - une vidéo Actu et ...


Hypothèse soulevé par ce film ?

Si le temps c'est de la durée qui dévore de l'espace, ce serait,d'après ma théorie, de l'énergie gravitationnelle qui dévore de l'espace.
D'après la relativité d'Einstein : e = mc2, l'énergie e est égale à l'énergie mde la masse. Cette double énergie ( e + m ) est maintenue en EQUILIBRE par C2 ( la vitesse d'utilisation de cette énergie de déplacement ( d'échange entre la durée et l'espace ). Actuellement l'espace serait en expansion. Cette expansion s'arrêterait-elle pour retourner vers un Big Crunch, inverse du Big Bang ? Nul ne le sait.
Revenons au film.
Si la vitesse de rotation de la terre ralentit l'on voit un effet immédiat sur la gravitation qui fait se déplacer les océans vers les pôles. Une autre conséquence est un décalage de la position des villes par rapport au soleil ( la localisation par rapport à l'heure GMT :
.Le MERIDIEN de GREENWICH

Dans la vie concrète, l’observatoire royal anglais fondé sur ce site en 1675 eut à résoudre le problème du calcul de la longitude en mer ( le même problème avait été calculé pour déterminer le méridien de Paris. Mais peu importe, pour nous, les incidences politiques de l’époque ).

En pratique il fallait établir le point immobile commun à tous ( choisir entre Greenwich ou Paris ) séparant l’hémisphère Est et Ouest, pour pouvoir se comprendre. Il fallait absolument déterminer un POINT UNIQUE sur lequel se caler pour corriger le décalage de n’importe quel POINT de l’ESPACE géographique sur la surface de la planète par rapport à la marche du soleil dans la durée du TEMPS.

On voit bien que si l'heure qu'il est à Londres se décale, ce point de repère
stable sur le globe se modifie et se déstabilise de plus en plus avec l'augmentation
de ce décalage. Même sans Gps les marins ne peuvent plus faire le point avec un
sextant.

La conséquence ultime de l'arrêt total de l'écoulement de la durée des jours et des nuits, donc du transfert de la totalité de l'énergie de la durée ( définie par c2 la vitesse de la lumière ) serait, toujours d'après ma théorie, une supression progressive de la masse de la planète qui deviendrait inexsistante au profit d'un arrêt total de la durée qui deviendrait éternelle.
Ce scénario déclencherait au fur et à mesure un effet domino qui produirait la fin de notre système solaire.
Toute la masse de matière de la planète serait absorbée par un trou noir suivant le scénario de la vidéo ci-dessous.

video CERN - Création de trou noir - fin du monde, black hole, trou ...

ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYF2O.html37 s - 10 sept. 2008
video CERN - Création de trou noir - Voici ce à quoi pourrais ressembler la plus impressionnante (et la dernière) expérience de l'humanité.
Description :

Voici ce à quoi pourrait ressembler la plus impressionante (et la dernière) expérience de l'humanité. Il semble que personne ne soit vraiment d'accord sur d'éventuels scénarios catastrophes qui pourraient être engendré par cette expérience qui vise à recréer les conditions de la création de l'univers. ( Depuis l'expérience a eu lieu et la création de mini-trou noir n'a pas provoqué une réaction en chaîne qui aurait formé un énorme trou noir de la planète. Par contre, l'arrêt de la rotation de la terre constituerait un tout autre phénomène en grandeur réel )

Ce scénario déclencherait-il au fur et à mesure un effet domino qui pourrait produire la fin de notre système solaire ?
Je pense qu'en fait le système solaire rétablirait un équilibre par une redistribution de l'énergie pour compenser la désintégration de la planète Terre.

Encore un des " Secrets du funambule " ( L'équilibre Yin - Yang ) où l'on découvre la précision mais aussi la fragilité de cette mécanique cosmique.

1 commentaire:

  1. J'aimerais bien avoir vos commentaires sur cette hypothèse. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer